Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sooc / Illustratrice free lance
26 juillet 2011

Illustration pour un texte philosophique sur le regard, la perception et la réalité et la limite avec la folie...

 

regardvisionnaire2

 

J'utilise l'oeil qui observe, on suit les formes, les lignes qui amènent vers un irréel, la perception d'une tache d'encre (la chevelure noire de la femme) évanescente... apparait alors la déesse Kali... je détourne sa symbolique religieuse, notamment avec les ciseaux... elle décapite le Dodo, emblème de la Réunion. Le Dodo, figure tropicale, exotique, image clichée. Cliché qui limite le regard, enferme...

la tête coupée c'est la rupture avec les idées préconçues... être sans étiquettes, sans appartenances pour être totalement libre... (des gouttes de sang, puis un piment représente une renaissance)

Je pense faire de nouvelles images illustrant ce propos et développer mon idée...A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sooc / Illustratrice free lance
Publicité
Newsletter
Publicité